Visite de Saint Cado, village magnifique du Morbihan

Visite de Saint Cado, village magnifique du Morbihan

Retour dans le passé

 

En septembre, retour quelques jours du côté de Plouharnel dans le Morbihan, un gros besoin de changer d’air. Mes parents y viennent tous les ans et c’était donc l’occasion de revenir là où j’avais passé mes vacances d’adolescente. A l’époque nous partions à plusieurs familles, mes cousins, des amis, que de bons souvenirs, au jour d’aujourd’hui ce n’est plus pareil. Chacun part de son côté, et certain ne sont plus là. C’était l’expédition de l’année, tous les juillets, « convoi exceptionnel » sur l’autoroute. Tous ensemble, nous faisions le trajet de nuit et au petit matin nous arrivions au camping pour un mois de folie.

Le camping n’a pas trop changé au fil du temps, même mes parents sont toujours au même emplacement chaque année.

J’ai profité du calme de septembre pour, me reposer et faire quelques photos des environs. Le beau temps était de la partie et j’ai pu ainsi me baigner dans une eau ma fois encore agréable pour une mi-septembre. J’ai visité le village de Saint Cado, je suis tombée sous son charme, c’est juste magnifique digne d’un paysage de carte postale. C’est un endroit que je conseille de visiter, c’est une petite ile du Morbihan qui est reliée par un pont. Sa chapelle romane et ses superbes vitraux sont justes magnifiques. 

Je vous laisse juger par ces quelques photos de Saint Cado prise très tôt le matin sous un beau ciel bleu.

 

 

Petite halte à la crêperie « La clef de la presqu’île » de Plouharnel. Les crêpes sont juste Waouh, dans un cadre très surfeur et coloré. J’ai eu de la chance j’ai pu prendre quelques photos avant que la crêperie soit bondée.  

 

Voilà mon petit séjour se termine par une note sucrée et colorée.

Je vous retrouve bientôt avec mes vacances à Montréal.

A très vite

Sabine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *