Un campement américain de 1944 au Fort de Penfeld

Un campement américain de 1944 au Fort de Penfeld

 

Reconstitution d’un campement américain de 1944 en Bretagne !

 

Le campement américain de 1944 a ouvert enfin ses portes et cela sous un beau soleil. Il sera ouvert du Jeudi 10 mai au 13 mai 2018 au Fort de Penfeld à Guilers (Finistère).

Beaucoup d’animations et d’expositions sont prévus pendant ces 4 jours. C’est un vrai saut dans le passé je vous le garantie. Mais voyez par vous-même sur les photos que j’ai prises ce jour là.

Dans ce campement américain, vous pouvez ainsi découvrir et interroger les participants en tenue d’époque. Ils ne demandent qu’à vous partager leur passion pour cette partie de l’histoire.

Les visiteurs peuvent même faire un tour dans un des véhicules militaires présents sur le campement. 

Un bal années 1940 est organisé par l’association Brest 44  et il se déroulera au fort de Penfeld à Guilers samedi 12 mai 2018 à 21h.

L’occasion de revivre un bal des années 40, du swing au Jazz avec Manon Madeeson au chant et Flash Music 29 à l’animation musicale.

Je vous laisse découvrir une partie des photos prises le jour de l’ouverture.

 

 

Des reconstitutions sont organisées régulièrement chaque année dans le finistère. Si vous passez dans la région Brestoise il y a aussi le Fort Montbarey à visiter. Vous y retrouverez des objets et des véhicules militaires qui ont marqué l’histoire de la ville de Brest pendant la guerre.

===> Mes photos sur le Fort Montbarey

 
 
Guide du Routard Bretagne Nord :  https://amzn.to/2KWvFPr
Brest secret et insolite :  https://amzn.to/2wAnYvi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *