Une journée sur l’île de Molène

Une journée sur l’île de Molène

Deux jours avant je me décidais enfin à visiter l’île de Molène, après un petit coup d’oeil à la météo pour jeudi et rassurée par le beau temps prévu, j’achetais mes billets.

Départ de Brest à 8h20, la traversée dure environ 2H, assez pour faire des photos de la côte, mais dommage le temps était très brumeux avec une petite pluie fine.  

Des dauphins ont suivi notre bateau pendant quelques secondes mais je n’ai pas eu le temps de les prendre en photos, c’est qu’ils avancent vite.

Photos prises pendant la traversée

DSC_0058DSC_0023DSC_0089DSC_0079

Arrivée sur l’île j’ai décidé tout de suite d’attaquer le sentier côtier, le soleil commençait à se lever, la vue du sentier est juste magnifique. C’était la marée basse et la côte est très rocheuse, certaines plages sont en galets, j’avais l’impression d’être seule au monde. Petite balade assez facile à faire et dans la matinée j’avais déjà fait le tour de l’île.

Le midi j’ai mangé à la seule crêperie du village, mais un peu déçue je m’attendais à restaurant plus typique, dans une vieille maison de pierre. Les crêpes étaient très bonnes, très copieuses et je me suis régalée d’une crêpe à la saucisse de Molène bien sûr. Le prix des plats est plus que correct, d’habitude c’est souvent plus cher sur une île avec les ravitaillements par bateau.

L’après midi j’ai visité le village, il y a de belles maisons bretonnes en pierres dans des petites ruelles fleuries. Tout est calme, reposant idéal pour se ressourcer quelques jours. Je me suis ensuite installée sur des rochers près de la digue pour profiter du soleil en toute quiétude.

Départ du bateau à 17h30, ce fut une belle journée mais retour à Brest pour quelques jours avant de partir mardi pour une semaine en Crête.

Je vous retrouve très bientôt ! 

Quelques photos de cette journée à Molène

DSC_0259DSC_0202DSC_0150DSC_0213DSC_0308DSC_0401DSC_0193DSC_0384

Petite vidéo pour compléter :

 Abonnez-vous à ma chaine Youtube voyages :  https://goo.gl/vSeIsz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *