L’île de Chrissi

L’île de Chrissi

La série « vacances en Crête » se termine avec ma journée sur l’île de Chrissi appelée aussi l’île dorée. Cette île est juste magnifique ! Pour y accéder il vous faudra payer une taxe d’1€ à rajouter au prix de la traversée. J’ai pris le bateau au port de Lerapetra, il faut compter entre 45 mn et 1 h de traversée mais ça en vaut vraiment le coup. 

L’île est désertique mais la journée des milliers de touristes investissent les lieux, mais pas d’inquiétude, l’île est assez grande pour ne pas être les uns sur les autres. On accède à la belle plage de sable blanc par une petite marche de 10 mn, qui peut être très éprouvante en pleine chaleur (n’oubliez pas de l’eau). 

Le sable est d’un blanc que même les arbres se fondent dans le paysage avec leurs racines et tronc blancs. J’en garde un superbe souvenir, sa belle plage, l’eau turquoise, je regrette juste de n’avoir pas pu faire le tour de l’île car il faisait beaucoup trop chaud. J’ai d’ailleurs peu de photos mais assez pour se rendre compte que l’île de Chrissi est un petit paradis à elle toute seule. Si vous êtes en Crête passez y faire un tour une journée.

Le petit bémol c’est le prix des parasols avec transat, il faut compter 15 € mais comme il y a peu d’ombre et qu’il fait très chaud je l’ai pris quand même. J’ai réussi à attraper des coups de soleil à travers le parasol, le soleil là bas ne laisse aucun répit. 

J’ai fait comme d’habitude, une petite vidéo, et vous retrouverez des photos inédites en dessous. 

 

 

chrissi

chrissi

marchant ambulant à chrissi

J’espère que cette série d’articles « Vacances en Crête » vous ont plu, le prochain c’est retour en France avec la Bretagne et plus particulièrement le Morbihan.

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir.

A bientôt !

Sabine

Mes vacances en Crête :  

– Une journée en 4X4

– Ville de Sitia

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *